Guy Barbier
Fasciapulsologue -- méthode Carini

Accueil

La Fasciapulsologie

Ses Applications

Les Séances

Code Ethique

Liens

Les Fascias sont de fines membranes de tissus conjonctifs qui partent des membranes crâniennes pour se ramifier en une immense toile. Ils enveloppent, soutiennent, séparent et/ou regroupent, protègent chaque os, organe, muscle, viscère, vaisseau sanguin, nerf. Ils servent également de liens de communication  entre toutes les parties du corps.
Très sensibles à toute forme de stress, physique ou psychologique, ces tissus se contractent à la moindre agression de notre corps. Ces contractures passent le plus souvent inaperçues mais elles se répercutent à distance, en un ou plusieurs autres points de cette "toile", si elles ne sont pas corrigées.
Leur accumulation fait, dans la durée, le nid d’une maladie plus ou moins grave.


Vous souhaitez en savoir plus sur les Fascias : Les alliés cahés de notre organisme -- Les Fascias (émission sur Arte du 27 janvier 2018)

 

La Pulsologie :
Hors le sang, point de vie. Si la circulation sanguine est entravée par les tensions, le sang ne peut nourrir de façon satisfaisante les cellules et le corps souffre.
La rééquilibration du flux sanguin que cherche le fasciapulsologue va permettre, en harmonisant la circulation artério-veineuse et indirectement le flux lymphatique de faciliter les échanges entre les cellules, afin de rapprocher le corps de son homéostasie (son « état de santé »), de lui redonner son vrai tonus.
En dénouant les fascias, en rétablissant les flux liquidiens, cette pratique rééquilibre le système neurovégétatif, donc le métabolisme.
Cette méthode relance le phénomène d’autoréparation du corps.
Copyright © 2008-2018
Guy Barbier Conseil & Accompagnement
508 351 061 RCS Nanterre

Guy Barbier
06 76 12 24 66

guybarbier.ca@orange.fr

Formé à l'Institut de Fasciapulsologie Christian Carini (IFCC)
Membre agréé du Groupement International de Fasciapulsologie (GIF)